Aegirsson

Aegirsson

Chien finnois de Laponie

Obérythmée

Obérythmée

L'obérythmée est un sport canin récemment reconnu à l'echelle internationale. C'est une manière sympathique de faire obéir son chien, puisqu'on lui demande de tourner sur lui-même, de se rouler par terre, de slalomer entre les jambes, de donner la patte, de marcher au pied... ...en toute liberté. On enchaîne une suite de mouvements avec son chien, ce qui fait que les spectateurs ont l'impression que le maître et le chien dansent et le duo est en parfaite symbiose, les yeux dans les yeux.

En voici une simple définition : "Ce que l’on fait, c'est une extension de l'obéissance classique, avec une pointe de piment : la joie de vivre, la joie de former un ensemble maître-chien, et la musique contribue à cette ambiance joyeuse."

Le chien finnois de Laponie, par son joyeux caractère, éxécute facilement les pas.

Nous avons le plaisir de voir évoluer Couic (Aegirsson Caveri) avec Myriam Alvarez, à un haut niveau français.

Après avoir terminé 2ème au Grand Prix de France d'obérythmée (freestyle) en catégorie "Intermédiaire", en 2014 ce couple a fini sur la 3ème marche du podium en classe "Avancé", le plus haut niveau de la compétition!

Myriam va tenter les qualification pour faire partie de l'équipe de France prochianement, et entrâine déjà une petite chienne prometteuse : Pipsa (Aegirsson Jackson LaToya).