Aegirsson

Aegirsson

Chien finnois de Laponie

Champions

Champions

Afin de vous garantir des chiens de race conformes au standard, nous faisons quelques expositions. La plupart de nos lapinkoiras sont des champions de conformité au standard (beauté).

Malgré ces titres un peu pompeux dont la liste est longue pour les jeunes (voir en bas de page), nous gardons les pieds sur terre. Peu importent les résultats, tant que les chiens sont biens dans leurs poils.

Les "champions" ne sont pas notre cheval de bataille, il y a des choses plus importantes, mais nous voulons vous assurer d'avoir des chiens beaux et bons, c'est pourquoi nous faisons des "shows".


Nous n'aimons pas faire des expositions où la concurrence n'est pas là. Nous préferons faire moins d'expos mais plus loin et avec des juges qui connaissent bien la race. Depuis quelques années nous participons aux expositions en Finlande, où il y a de nombreux représentants de la race.



De gauche à droite sur la photo ci-dessus :



Biija, née en 2004, est Vice-championne du Monde 2009, championne de France, du Luxembourg, Internationale, d'Allemagne, d'Autriche et Best In Show (meilleur chien de la journée) à la régionale d'élevage 2005.



Pippin, né en 2005, est champion de France, de Pologne, du Luxembourg, d'Allemagne et International, et en 2016 Champion de France Vétéran.



Djumanji, né en 2008 : Champion de France, d'Allemagne, champion International, 2ème du groupe à Belfort 2010, Champion du Luxembourg, Champion d'Autriche. 1er Prix au Concours Général Agricole en 2011.



Maidy (French Cancan) : Championne de France, du Luxembourg, Internationale, Championne du Monde Jeune 2011, Championne d'Europe 2013...



Quelques autres titres :




Taïga, née en 2002, est championne d'Europe Jeune 2002, championne du Monde Jeune 2003, championne de France, du Luxembourg, d'Allemagne et Internationale.



Daana : Championne du Monde Jeune 2009, BIS2 (2ème meilleur chien de la journée toutes races confondues) à Guebwiller 2009 (800 chiens), BIS2 Nationale d'élevage Slovène 2010 (400 chiens), 4ème du Groupe 5 à Wels 2010. Championne Internationale. 3ème/30 championnes au Championnat du Monde à Helsinki 2014 (330 lapinkoiras). En 2015 elle ajoute à son palmarès les titres de Championne d'Allemagne et de Championne du Luxembourg.



Sam (Guardian Angel Sam Gamgee) : Champion de France, du Luxembourg, d'Allemagne, International, 3ème du groupe 5 à Pontoise (2014), en 2015 il est devenu Champion International.



Simo (Duncan Mc Leod) : Champion du Monde Jeune 2009, Champion d'Europe 2010, champion du Luxembourg et de Slovénie. En 2009, 5ème meilleur mâle lapinkoira en Finlande ! Et le plus beau, CHAMPION DE FINLANDE !!! Père de plusieurs chiens champions de Finlande à leur tour (portée "Q" faite à l'élevage Dagolas en Finlande, une portée à l'élevage Peikkovuoren, deux portées en Suède à l'élevage Lapinluna's, une autre portée à l'élevage Lapinpeikon en Finlande)



D'Artagnan (à André PUCHEU) : Champion International, Champion d'Espagne



Giannis (Gamgee Elanor) : Championne d'Allemagne, du Luxembourg et en 2015 ajoute le titre de Championne Internationale.



Moira (D. Öinentaivas) : en 2016 devient championne d'Allemagne et du Luxembourg.



Nalle (R. Incredible Louise) : Championne Internationale



Djoikku (en copropriété avec l'élevage du Pays de l'Aurore Boréale) : Champion de France et du Luxembourg



Ginny (appartenant à l'élevage des Terres de Khairyaca) : Championne de Gibraltar



......






A Karlsruhe (Allemagne) en 2014, nous avons été meilleur LOT D'ÉLEVAGE (3 chiens du même élevage) de l'exposition, toutes races confondues. (photo ci-dessous)