Aegirsson

Aegirsson Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

AEGIRSSON- 19 années d'élevage passion en 2021 !

AEGIRSSON- 19 années d'élevage passion en 2021 !

Bienvenue!



Notre passion pour le chien finnois de Laponie a commencé en Alsace en 2002. Aujourd'hui nous sommes situés dans les Vosges, à 700m d'altitude, pour le plus grand bonheur des chiens qui profitent de la neige en hiver.

Ici se côtoient les plus jeunes et les anciens, sont à la maison avec nous. Notre philosophie : avoir des chiens biens dans leurs pattes, heureux, que nous respectons tant au niveau de leurs besoins physiques que de leurs personnalités.



Le chien finnois est un berger nordique. Il mêle les capacités d'apprentissages d'un berger avec la rusticité du nordique. C'est un chien intelligent, mais pas trop sérieux : il adore faire le pitre pour faire rire sa famille humaine, un vrai clown! De par sa réflexion, il va également s'amuser à vous montrer que certaines règles sont contournables, mais sans volonté de nuire, au contraire, c'est juste pour faire son zouave et vous montrer qu'il est intelligent!

Il adore la vie de famille, et en général avec les enfants on lui retrouve le même âge mental. Sérieux s'abstenir! Câlin, coquin, malin, il sera aussi endurant et vous suivra où vos chemins vous mènent.



Très sociable, il est capable de s'entendre avec beaucoup d'espèces (petites bêtes, grosses bêtes, à poils, à plumes,..).





En balade dans la neige



C'est un coup de coeur qui m'a amenée à cette race en 2001 quand j'ai rencontré "Narpa Malou", le père de la première portée. En 2002 les premiers chiots sont nés grâce à Ourasie du Champ Bonnin.



Ma sélection est basée sur le caractère, la conformation (un chien bien construit vieillit sans soucis), la santé. Je me conforme aux programmes de sélections établis en France ainsi que dans son pays d'origine, la Finlande. 

Je travaille en transparence, tous les résultats de santé de mes chiens sont notés dans leur fiche individuelle, et sont disponibles sur demande. 



Nous travaillons énormément avec les élevages finlandais, une bonne partie de nos chiens viennent des pays nordiques, afin de vous proposer les meilleures lignées. 




Flynn en 2021