Aegirsson

Aegirsson Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Adopter un chiot chez nous

Adopter un chiot chez nous

Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos chiots mais également ce qu'il y a de mieux pour vous. Votre projet d'adoption doit être réfléchi, adopter un chiot ne se fait pas sur un coup de tête si l'on veut que tout se passe au mieux. Voilà notre manière de fonctionner :



RENCONTRE

Une visite chez nous est demandée, pour aborder avec vous votre projet d'adoption. Cette visite permet de nous rencontrer (dans la mesure du possible compte tenu du contexte COVID actuel). Vous rencontrerez nos chiens de tous âges, avec différents carcatères et personnalités, et nous discuterons de votre rythme de vie, de votre environnement (habitat et familial). Cette étape est primordiale, car elle me permet de pouvoir connaître le profil de chiot qui vous correspondrait. Au risque d'en décevoir certains, nous ne faisons pas de sélection de chiot sur photo pour le bon plaisir de la couleur. La cohérence de tempérament entre le tempérament du chiot et sa famille est plus important qu'une couleur.



PROFIL, ENVIES

Que votre souhait soit un chien actif, un chien calme, un chien pour faire de la médiation animale, un chien familial, un chien d'exposition, nous vous accompagnons pour trouver le compagnon idéal. Nous prenons le temps de discuter de vos envies lors de votre visite.



LISTE D'ATTENTE

Comme nous respectons nos chiennes, elles n'enchaînent pas les portées "parce qu'il y a de la demande". Il y a donc rarement des chiots disponibles immédiatement. Lorsque tout se passe bien lors de la visite, que le feeling passe entre nous, que la confiance se met en place, nous vous inscrivons sur liste d'attente, et nous vous préviendrons des saillies, naissances ou chiots disponibles. Et oui, il faut un peu de patience.



CHOIX DU CHIOT

Comme expliqué plus haut, il n'y a pas de choix du chiot sur photo. Lorsque les chiots d'une portée sont réservés juste après la naissance, les attributions des chiots pour les familles ne se font que vers 7 semaines. En effet, le chiot ne commence à montrer sa personnalité qu'à partir de 5 semaines, et nous regardons encore comment il évolue pendant 1 à deux semaines. Cela permet non seulement de trouver le chiot parfait qui correspond aux adoptants, mais aussi de trouver la famille idéale pour notre chiot. Cela marche dans les deux sens!



ACCOMPAGNEMENT

Il y a un accompagnement avant l'arrivée du chiot, avec des informations et conseils, un livret du chiot qui est donné quelques semaines avant l'arrivée du bébé. Ce livret a été élaboré avec la collaboration d'une éleveuse qui est également éducateur canin en positif, une éleveuse qui est assistante vétérinaire, et moi-même (éleveuse de finnois depuis 2002, monitrice plusierus années en club en agility, formation école du chiot, comportement gênant et chien visiteur). Nous nous rendons disponibles pour toutes les questions. Un kit chiot est fourni avec les incontournables pour bien démarrer.

Une fois le chiot chez vous, nous sommes disponibles pour le suivi, et ce pour toute la vie du chien. Nous sommes votre interlocuteur privilégié.