Aegirsson

Aegirsson Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Chien visiteur, zoothérapie

Chien visiteur, zoothérapie

Nos lapinkoiras Biija, Taïga et Pippin étaient des chiens visiteurs agréés pas la Commission Nationale d'Education et d'Agility, et reconnus officiellement par la Société Centrale Canine.

Nous avons effectué un stage en équipe (maître + chien) avec Jo Ortega (Ecole du Chiot, Méthode Naturelle...). Ils ont passé un test de caractère ainsi que des mises en situations : avec des personnes hospitalisées, des enfants en bas âge, des personnes en fauteuil roulant, en béquilles, des bruits habituels ou non.

Malheureusement aujourd'hui nous n'avons plus le temps nous-même d'intervenir dans les établissements spécialisés.

Ils se sont très bien adaptés, sans aucun problèmes, dans le calme et la confiance.



Cependant nous avons régulièrement des chiots qui partent chez des orthophonistes, des psychiatres ou chez du personnel de santé (infirmiers, éducateurs spécialisés). Les adoptants ont avant tout un chien de famille, mais capable de les accompagner dans leur travail.


 

Zootherapie

Zootherapie

François BEIGER, directeur de l'Institut Français de Zoothérapie, considère que le chien finnois de Laponie est un excellent auxiliaire.

Il y a deux chiens qui travaillent en permanence à l'Institut Français de Zoothérapie : un berger australien et une chienne finnois de Laponie provenant de notre élevage.

Depuis 2008, plusieurs chiens Aegirsson sont devenus chiens médiateurs.



Notre élevage est recommandé par l'Institut français de Zoothérapie.



ci-dessus Pippin avec Nicolas  lors du Téléthon de Sausheim...